FAQ

Si vous ne trouvez pas les réponses à vos questions ci-dessous, n'hésitez à remplir le formulaire de contact. 

Foire aux questions

Pourquoi travailler avec un psychologue ?


Le psychologue exerce une profession réglementée : il est diplômé d'une Licence de Psychologie et d'un Master spécialisé, soit un cursus universitaire de 5 années minimum. Il est professionnel du comportement humain, de la personnalité et des relations interpersonnelles, du fonctionnement psychique et de la psychopathologie. Exercice soumis au Code de Déontologie des Psychologues et à la Charte éthique de l'intervention en Psychologie du Sport. Discrétion et Confidentialité garanties.




Est ce que les séances sont remboursées ?


Les séances ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale, même sur indication de votre médecin traitant. Si vous disposez d'une Mutuelle, prenez contact avec votre organisme afin de vous informer sur votre droit à bénéficier ou non d'une prise en charge des consultations psychologiques.




Comment se passe la première séance ?


La première séance nous permet de faire connaissance, d’étudier votre demande et de définir ensemble un cadre d’accompagnement. Je travaille principalement à partir de l’entretien clinique (verbalisation, explicitation) avec une approche centrée sur la personne. Je peux intégrer dans les accompagnements les outils de la méditation et du yoga, et les techniques de préparation mentale (débriefing, imagerie mentale, routines, fixation d’objectifs).




Je ne suis pas sportif de haut niveau, puis-je venir consulter ?


La psychologie du sport n'est pas réservée au monde du haut niveau. Toute personne se donnant un objectif à atteindre peut en bénéficier.




Combien coûte une séance ?


La consultation est au tarif de 70€ (45 min et 1h). La téléconsultation est au tarif de 60€ (via Doctolib ou Whatsapp). Si vous êtes sportif et que vous souhaitez demander une prise en charge par votre club, je peux vous éditer un devis pour l'accompagnement, explicitant votre demande, les objectifs, les moyens employés et les résultats qui peuvent être observés d'un tel suivi.




Vous êtes étudiant en Psychologie et vous cherchez un stage :


J'ai à coeur de pouvoir partager ma pratique avec les étudiants. Cependant, je n'accompagne pas d'étudiants en stage long de Master. Pour toute autre demande, je vous invite à me contacter par mail en m'envoyant votre projet et votre CV.





Posez votre question